EFI SCIENCES 2020.jpg

JOURNÉE
E.F.I SCIENCES
15 octobre 2020

 

PARASITISME INTERNE
Mise en perspective des problématiques et solutions actuelles des espèces aviaires et porcines.

Comment vermifuger des porcs en croissance ? Comment gérer la coccidiose dans les poulaillers ? Autant de questions à se (re)poser face au contexte sociétal, règlementaire et zootechnique qui évolue à grande vitesse ces 10 dernières années !

La réduction de l’usage des médicaments vétérinaires (cahiers des charges « sans antibiotique ») et des coccidiostatiques dans l’alimentation animale, le développement des élevages alternatifs (porcs sur litière, poulet biologique), les projets d’amélioration du bien-être animal (arrêt de coupe des dents et des queues des porcs), et la multiplication des méthodes alternatives de traitement et de prévention du parasitisme, obligent les intervenants en élevage à réfléchir et à adapter leurs préconisations.

La question du diagnostic prend ainsi beaucoup d’importance tant pour justifier les traitements que pour s’assurer de leur efficacité.

Les spécialistes de l’ANSES et des Instituts Techniques ainsi que des professeurs des Écoles Vétérinaires françaises et belges, des biologistes des laboratoires de diagnostic ainsi que des vétérinaires techniques de grands laboratoires pharmaceutiques interviendront le 15 octobre 2020 à l’ISPAIA lors de la Journée Technique EFI SCIENCES pour éclairer ces questions à travers une mise en perspective des problématiques et solutions actuelles pour les espèces porcines et aviaires.

Nos partenaires :

Une question ? Le programme d'une formation ?
CONTACTEZ-NOUS !

ISPAIA - Pôle Formation de ZOOPOLE développement
4 Rue Camille Guérin / 22440 Ploufragan

Tel : 02 96 76 61 61

  • Facebook
  • Linkedin